Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les parents de l'école Sainte Marie

       L'A.P.E.L et Kanboko Ikasleak, associations de parents d'élèves Français/Basques; vous souhaitent la bienvenue sur leur blog.

Grâce aux actions et évènements réalisés tout au long de l'année, nous aidons l'école à financer différents projets : sorties, achats de matériel, évènements ..


Vous découvrirez ici l'univers de vos enfants ainsi que les évènements à venir.


Bonne visite !

Publicité
Newsletter
17 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 220
9 juillet 2015

Articles cm2 PUY DU FOU

Du 7 au 9 mai 2015, nous sommes partis en classe découverte au

Puy du Fou.

Nous avons assisté à neuf grands spectacles.''Les mousquetaires de

Richelieu'' a été mon préféré.

C'est l'histoire d'un orphelin qui est amoureux d'une fille qui veut

devenir comédienne et il la kidnappe. Les méchants arrivent et se

battent contre l'orphelin appelé Bouton d'or. Les mousquetaires

viennent le soutenir. Dartagnan lui remet une cape avec pleins de

bouton d'or et il devient dresseur de chevaux du roi.

Au milieu du spectacle, un cheval arrive avec son maître et fait

quelques figures et des pas de danse dans l'eau. Ensuite des

danseuses de flamenco viennent danser avec la comédienne

qui a été sauvée.Puis, Bouton d'or doit organiser le mariage du roi

et présente un spectacle avec des chevaux dressés, des danses de

flamenco, des jeux d'eau et des lumières.

J'ai aimé ce spectacle car l'histoire de l'orphelin était triste au

début et belle à la fin.

 

Elorri

 

th

 

Du 7 au 9 mai 2015, nous sommes partis en classe découverte au Puy du Fou. Nous avons assisté à neuf grands spectacles. «Les Vikings» a été mon préféré. Le thème est les vikings et cela se déroule au Moyen-Age pendant les invasions barbares en France.

J'ai aimé les vikings car il y avait du feu qui venait vers nous et cela nous réchauffait et quand cela s’arrêtait,on avait froid. Les personnages se battaient, ils se jetaient à l'eau. Il y avait aussi des chiens, un bateau qui est sorti de l' eau. Les vikings ont tout détruit sur leur passage. Il y en a un qui se faisait attaquer par des cochons.

Je l'ai beaucoup aimé car il y avait du feu, la tour tombée et aussi il y avait de l'action.

Esteban

66076692

 

 

Du 7 au 9 mai 2015, nous sommes partis en classe de découverte au PUY DU FOU. Nous avons assisté à 9 grands spectacles. Le signe du triomphe a été mon préféré. Cela se passe pendant l' Antiquité quand les romains ont envahi la Gaule. C'est l' histoire d'un romain qui est amoureux d'une chrétienne et César menace de la tuer. Le romain qui est le chef de la garde avoue que c'est un traître et pour le punir César veut qu'il affronte : des gladiateurs, des tigres, une course de char, etc...Il sort vainqueur de toutes ces épreuves.

J'ai beaucoup aimé cette histoire car les actions étaient très bien organisées et les spectateurs participaient en soutenant soit les romains soit les gaulois.

 

Nikolaï

NIC

 

Du 7 au 9 mai 2015,nous somme partis en classe découverte au Puy du Fou. Nous avons assisté à neuf grands spectacles. « Les mousquetaire de Richelieu » a été mon préféré. J'ai adoré les mousquetaire de Richelieu car il y avait des jets d'eau, des gros vases qui se cassaient. Les trois mousquetaires et Cyrano de Bergerac se battaient pour libérer une danseuse espagnole. J'ai adoré aussi les coups de fusils. J'ai tout aimé : le dressage des chevaux, les combats d'épée, les chevaux qui dansaient sur l'eau. Il y avait aussi un monsieur qui jouait au début du spectacle pour nous faire patienter. C'était très très beau parce que tout était époustouflant.

 

Sam

sam

 

 

Du 7 au 9 mai 2015, nous sommes partis en classe découverte au Puy du Fou. Nous avons assisté à neuf spectacles. «Les Vikings» a été mon préféré.

Un viking est un barbare qui sème la terreur là où il passe. Cela parlait du débarquement des Vikings sur des pays du Sud de l'Europe pour semer la terreur au Moyen – Age.

 

Au début, des gens sont sortis de nulle part. Les habitants du village fêtaient un mariage : soudain un messager vint prévenir le Roi d' une attaque imminente. Et là, le spectacle était à son comble. Les Vikings voulaient voler un coffre et se sont battus pour l'avoir.

Dans ce coffre, est apparu un homme avec des pouvoirs magiques, et tout le monde s' inclina devant cette personne qu'ils craignaient et qu'ils aimaient.

J'étais tellement fasciné que je n'ai pas pu prendre toutes les photos que je voulais, j'ai préféré profiter du spectacle et de tous ses effets spéciaux.

 

Thomas

22439104

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité