Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les parents de l'école Sainte Marie

       L'A.P.E.L et Kanboko Ikasleak, associations de parents d'élèves Français/Basques; vous souhaitent la bienvenue sur leur blog.

Grâce aux actions et évènements réalisés tout au long de l'année, nous aidons l'école à financer différents projets : sorties, achats de matériel, évènements ..


Vous découvrirez ici l'univers de vos enfants ainsi que les évènements à venir.


Bonne visite !

Publicité
Newsletter
17 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 221
9 juillet 2015

Aticles cm2 sur le PUY DU FOU

Du 7 au 9 mai 2015, nous sommes partis en classe découverte au Puy du Fou.

Nous avons assisté à neuf grands spectacles.

Les Vikings a été mon préféré.

J’ai bien aimé les Vikings mais j’ai hésité avec le signe du Triomphe. Les Vikings ont attaqué le roi mais il n’avait rien fait. Les pèlerins avaient apporté un tombeau où il y avait leur dieu. Les drakkars ainsi que les costumes étaient magnifiques ; par moments du feu sortait des bateaux ; j’ai eu très chaud.

J’ai aimé le début de l’histoire car il y avait de l’action et de l’amour. L’histoire finit bien parce que le dieu donne un bébé au roi et à sa femme.

Denis

photo-1242306497116-1-0

 

Du 7 au 9 mai 2015,nous sommes partis en classe découverte au Puy du Fou.

Nous avons assisté à neuf spectacles.

Mon spectacle préféré est «les Vikings».

 

Ce spectacle se passe dans un petit village où le fils du roi va se marier, mais deux hommes arrivent avec un cercueil, celui de Saint Philibert. Des vikings font irruption et jettent le mort à l'eau. Le roi et son fils combattent contre les vikings puis un bateau sort de l'eau et crache des flammes ; Saint Philibert sort de son cercueil et raisonne les vikings, pour que tous vivent sans se battre.

J'ai adoré ce spectacle car il y avait des bateaux, des animaux, des flammes et un homme qui sort de son cercueil.Un viking est un barbare sanguinaire.

Emmy

diapo_vikings_09

 

Du 7 au 9 mai 2015, nous sommes partis en classe découverte au Puy du Fou.

Nous avons assisté à neuf grands spectacles. " Le signe du triomphe " a été mon préféré.

C'est un spectacle au temps de l'Antiquité. Il se passe dans une arène.

Il y a d'abord eu des chrétiens qui se sont fait arrêter puis le défilé des animaux, les quatre gladiateurs, les deux lions, les six lionnes avec leur dresseur, le tigre, qui refusent de manger la condamnée, les Gaulois qui trichent, la course de chars, la hyène qui attaque le dresseur et le défilé final.

J'ai aimé ce spectacle parce qu'il était riche et varié, car nous avons fait la « Ola » avec les spectateurs et les décors étaient très réalistes et grandeur nature.

 

Ibaï

Puy-du-Fou-6647

 

 

Du 7 au 9 mai 2015, nous sommes partis en classe découverte au Puy du Fou. Nous avons assisté à neufs grands spectacles.«Les mousquetaires de Richelieu» à été mon préféré. J’ai aimé les mousquetaires car il y avait des chevaux qui dansaient sur l’eau. Cette histoire raconte qu’une bohémienne se fait enlever par des méchants et un jeune garçon amoureux
d’elle va aller la délivrer. A la fin les filles espagnoles dansent sur la scène pleine d’eau avec la bohémienne et des chevaux montés par les mousquetaires. Il y avait des jets d’eau des lumières et des musiques très entrainantes. Ce spectacle était superbe et plein démotions.

 

Illana

 

 

Du 7 au 9 mai 2015, nous sommes partis en classe découverte au Puy du Fou. Nous avons assisté à neuf grands spectacles.

 

« Les Vikings » a été mon préféré. Le thème de ce spectacle est le Moyen-Age et les invasions des Vikings. Des gaulois se font attaquer par des vikings qui arrivent à cheval ou en drakkar pour attaquer des animaux sauvages ; ils font leur entrée dans un village où un mariage se déroule.Un drakkar sort de l'eau et prend feu : cela nous faisait de la chaleur sur les visages quand les flammes apparaissaient . Il y avait beaucoup de suspens, plusieurs effets spéciaux, des cascades, des batailles et un décor très joli avec un village du Moyen-Age entouré d'eau.

 

Julie

julie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité